BIENVENUE SUR LE SITE DES ETABLISSEMENTS MUTUALISTES LOIRE, HAUTE-LOIRE ET PUY-DE-DOME

Résidence Mutualiste Le Val Dorlay

BANDEAU RM LeValDorlay SW2

 

La Résidence Mutualiste Le Val Dorlay est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), situé à St Paul en Jarez, géré par la Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM.

 

Découvrir la Résidence

 

L’établissement accueille 80 résidents, parmi lesquels des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée, dans des unités psycho-gériatriques (cantous) :

  • 2 unités de 26 lits chacune (soit 52 lits) d'hébergement traditionnel
  • 2 unités de 14 lits chacune (soit 28 lits) d'hébergement Psycho-g​ériatrique : accueillant des personnes psycho-dépendantes
  • 1 unité de 13 lits pour Personnes Handicapées Avancées en Age (PHAA). L’unité pour personnes handicapées avancées en âge est un lieu de vie adapté aux usagers souffrant de pathologies dites psychiatriques, associées au vieillissement, répondant ainsi aux objectifs du Conseil Départemental de la Loire et aux recommandations de la mission Gohet. Les personnes présentant des troubles psychiques, en vieillissant, voient une évolution vers des troubles déficitaires. Il s’agit de limiter les pertes cognitives et de leur proposer un lieu de vie adapté, un accompagnement psychologique et des activités.

Etablissement privé à but non lucratif, elle est habilitée à l’aide sociale et est conventionnée A.P.L. (aide personnalisée au logement).

 

Résidence Mutualiste le Val Dorlay
40 impasse du Val Dorlay
42740 Saint-Paul-en-Jarez
Tél. 04 77 73 21 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.