BIENVENUE SUR LE SITE DES ETABLISSEMENTS MUTUALISTES LOIRE ET HAUTE-LOIRE

Slider phie DMP 032019

En tant qu’acteur de proximité, les pharmacies mutualistes participent au déploiement du Dossier Médical Partagé* (DMP), nouveau dispositif destiné à améliorer la coordination, la qualité et la continuité des soins.

Les pharmacies pourront accéder à l’ensemble des informations contenues dans le DMP, à l’instar des autres professionnels de santé : comptes rendus des examens médicaux, des consultations, des opérations chirurgicales, plans personnalisés de soins, protocoles de soins ALD… Les pharmacies mutualistes pourront ainsi renforcer leur rôle dans l’accompagnement des patients.

*Le DMP est un dossier médical informatisé proposé aux patients. Il vise à améliorer la coordination, la qualité et la continuité des soins entre tous les professionnels de santé, en ville comme à l’hôpital ou en Ehpad. Chaque professionnel de santé, que ce soit lors d’une consultation ou en situation d’urgence, dispose ainsi d’une information plus complète que son seul dossier « patient ». C’est précieux, notamment dans les cas où un patient est sujet à une intolérance médicamenteuse ou à des allergies. La consultation du DMP permet aussi d’éviter tout acte inutile ou redondant et de réduire le risque d’interactions médicamenteuses.

Page 1 sur 189