BIENVENUE SUR LE SITE DES ETABLISSEMENTS MUTUALISTES LOIRE ET HAUTE-LOIRE

Santé à Domicile

La continuité et la qualité des soins associés au confort de votre domicile 

 

Etablissement de santé privé à but non lucratif, l’HAD SANTE A DOMICILE a été fondée en 2009 par la Mutualité française Loire SSAM et la Compagnie Stéphanoise de Santé (C2S).

 

L’Hospitalisation à Domicile (HAD) permet d’assurer, sur prescription médicale, dans le cadre du domicile du patient, un ensemble de soins coordonnés, sous la responsabilité médicale du médecin traitant, dans des conditions de qualité de soins et de sécurité de niveau hospitalier.

 

 L’Hospitalisation à Domicile concerne les malades adultes de tous âges, atteints de pathologies graves, aiguës ou chroniques, évolutives et / ou instables et qui ont besoin de soins de type hospitalier et d’une surveillance active.

 

C’est une coordination de professionnels choisis par le patient qui organisent la prise en charge de ce dernier à son domicile. C’est aussi une réponse médicale qui allie demande de confort psychologique et physique à la sécurité et à la qualité des soins prescrits en conciliant la qualité des soins hospitaliers et le confort de la maison. La structure HAD poursuit donc un objectif principal qui est de raccourcir, de retarder ou d’éviter l’hospitalisation en service de soins aigus ou de soins de suite et réadaptation, lorsque la prise en  charge à domicile est possible.

 

Pour en savoir plus :

http://www.hospitalisation-a-domicile-42.fr/